Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cantal, VTT et Photo
  • : La photo, le VTT, des artistes à découvrir, mes projets de construction dans le Cantal... bref, un petit bout de moi à partager
  • Contact
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 19:58

J'ai profité du temps maussade d'août pour attaquer la pose du parquet en bambou massif sur la mezzanine. Vu que j'ai suffisamment de stock, ce parquet ira également dans la salle de bains et les toilettes.

Le parquet est collé avec une colle polyuréthane, ça se fait sans réélle difficulté, mais ça prend du temps, notamment les découpes à la scie... En effet, le bambou est un bois très dur et fibreux. Si on le découpe à la scie circulaire les fibes éclatent (il me faudrait quelques dents supplémentaires sur mes disques pour limiter cet effet) et la coupe n'est pas belle.

_356.JPG

Petite astuce, bien enlever l'excédent de colle lorsque l'on arrête la pose pour la journée car la colle séchée au lendemain empêchera les lames de s'emboîter correctement...

_357.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Excellent travail ! J’ai adoré découvrir vos travaux. J’ai récemment effectué une simulation crédit auprès de https://www.sofinco.fr/ en vue d’obtenir un prêt pour mes rénovations et j’ai hâte de<br /> m’y mettre. Vos idées m’ont été très profitables. Merci et bonne continuation !
Répondre